Vos clients se rendent bientôt dans un Village Club Med ? Nous avons mis en place dans nos Villages des Caraïbes, du Mexique et de la Floride des protocoles de santé et d’hygiène afin de vous assurer un séjour en toute tranquilité. Notre promesse “Ensemble En Sécurité” repose sur un travail constant auprès d’agences gouvernementales, de médecins et professeurs de la communauté scientifique. Nous mettons en place des mesures de Securité et d’Hygiène adaptées afin de prendre soin de vous et de vos clients. Nos équipes en Village et dans nos bureaux sont plus que jamais présentes et vous assurent que votre sécurité est notre priorité numéro 1.
Ensemble en Toute Sécurité – Les mesures d’hygiène et sécurité déployées par Club Med
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Strictes mesures de sécurité
–Nos normes et mesures d’hygiène principales
Port d’un masque de protection pour nos équipes à l’intérieur, lors de la préparation de nourriture et nettoyage de toute surface
Port de gants pour nos équipes lors de la préparation de nourriture et durant les protocoles de nettoyage
Désinfectant pour les mains disponible partout dans le Village
Protocoles de nettoyage en profondeur et de désinfection plus fréquents des surfaces et équipements
Distanciation sociale avec marquage au sol
Nombre limité de clients et capacité d’accueil maximale de 65% dans les Villages
Contrôle de température à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour
Docteur ou personnel infirmier disponible 24/7 dans le Village
–Mesures approuvées par le comité scientifique de Club Med
Un comité scientifique international composé d’une équipe spécialisée de médecins et de professeurs conseille le Club Med sur les protocoles de santé et d’hygiène et valide les protocoles renforcés, en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires mondiales et des réglementations locales.
Une équipe préparée
–Des protocoles sanitaires renforcés par des formations régulières
Formation continue avec briefings quotidiens / hebdomadaires
Formation obligatoire sur les protocoles d’hygiène et le plan d’intervention d’urgence
Prise de température systématique au début de chaque période de travail
Nos équipes porteront un masque de protection du visage à l’intérieur des espaces lors de la préparation de nourriture et conformément aux réglementations locales
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Espaces extérieurs dégagés
–Des Villages à faible densité et environnement naturel en plein air
Nos Villages font, en moyenne, plus de 50 acres, avec des bâtiments de style bungalow de faible hauteur (généralement moins de 3 étages)
Les Villages sont bien intégrés dans leurs espaces et respectueux de l’environnement naturel
Les Villages fonctionneront avec une capacité plafonnée à 65% pour permettre la distanciation sociale sur l’ensemble de l’espace
70 ans d’expertise
– Experts depuis 1950
La force du Club Med réside dans son héritage de 70 ans et son expertise dans l’industrie hôtelière. Nous nous engageons à apporter le bonheur, la sécurité, la cohérence et le fameux esprit Club Med à nos clients !
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Nos principales mesures en un coup d’œil
Certification Cristal
– Les procédures Club Med seront certifiées par Cristal
Programme de certification pour Crist – Agence internationale d’audit de sûreté, incluant la nouvelle Certification POSICheck Prévention COVID-19
Tous les protocoles sont adaptés pour répondre aux régulations locales et sont voués à évoluer avec les changements de législation
ASSISTANCE MÉDICALE
– Votre groupe peut voyager en toute tranquillité !
En complément des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées mises en place dans le cadre de notre promesse “Ensemble en sécurité”, nous avons enrichi notre Programme d’Assistance pour garantir à nos clients, voyageant avant le 31 décembre 2022, la prise en charge de leurs frais médicaux en cas d’urgence liée à la COVID-19 durant leur séjour.^
Ce qui est couvert:
1. En cas de maladie liée à la COVID19, tous les frais médicaux à l’étranger sont couverts : Les frais médicaux en cas d’hospitalisation, la visite médicale, le test COVID-19, les frais de transport au laboratoire pour l’administration du test.
2. En cas d’hospitalisation, la couverture comprend aussi : Les frais de logement des accompagnants, l’accompagnement des enfants, et l’évacuation médicale si l’état et la situation le requièrent.
3. En cas de confinement : Le plateau d’Assistance organisera également, en collaboration avec le Village et le personnel médical, l’hébergement. Frais de prolongation en village couverts.
4. Si le GM a manqué le vol prévu : Le plateau d’Assistance prendra en charge et plannifiera un nouveau vol de retour selon les conditions sanitaires établies par l’équipe médicale.
Les standards de propreté les plus strictes durant toutes la durée de votre séjour
Transferts aéroport
– Pour vous assurer de voyager en toute sécurité
Distance sociale à partir du moment où nous venons vous chercher à l’aéroport
Les capacités d’accueil des véhicules seront réduites pour assurer l’éloignement social nécessaire, garantissant votre intimité et votre sécurité
Désinfectants pour les mains disponibles dans le véhicule
Tous les prestataires et équipes du Club Med désinfecteront les véhicules après chaque voyage
Réception
– Pour vous assurer un accueil en toute sécurité
Contrôle de la température pour les clients à l’arrivée
Liste de contrôle d’hygiène adaptée à chaque sport : fréquence de nettoyage, capacité et mise en place
Les évènements sportifs collectifs seront temporairement suspendus pour respecter les mesures de distanciation sociale et sont soumis aux réglementations locales
*Les activités peuvent varier selon le Village.
Piscines*
– Pour vous assurer de bronzer en toute sécurité
Contrôle du pH de l’eau, deux fois par jour
Espacement des chaises longues de plage et de piscine à 2 mètres / 6 pieds
Désinfection des flotteurs et des équipements après chaque utilisation (brassards, planches)
*Ouverture de la piscine soumise à la réglementation locale
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Spa
– Pour vous assurer de vous détendre en toute sécurité
Désinfection des cabines entre chaque invité
Protocoles de traitement adaptés (pas de soins du visage, etc.)
Fermeture temporaire du hammam et du sauna
Distanciation sociale maintenue tout au long de l’expérience du Spa
Boutique
– Pour vous assurer d’acheter en toute sécurité
Paiement électronique uniquement
Protection en plexiglas installée aux caisses
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Divertissement et ambiance
– Pour vous assurer de vous amuser en toute sécurité
Programmation basée sur des événements à plus petite échelle et tirant parti des généreux espaces extérieurs du Club Med :
Concert live ou DJ
Musique acoustique sur la plage
Spectacle acrobatique sur la piscine
Soirée cinéma en famille sous les étoiles
Meetings & Events
– Pour vous assurer de travailler en toute sécurité
Protocoles de nettoyage en profondeur et de désinfection dans tous les espaces liés aux séances de travail, aux incitations et aux réunions du groupe
Port systématique de masque pour l’équipe M&E, de nettoyage et de restauration travaillant dans ces espaces
Mesures prises pour assurer la distanciation physique et éviter la propagation de la contamination entre participants
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L’information detaillée sur cette page est basée sur les recommandations disponibles actuellement faites par différentes administrations gouvernementales, conseillers et consultants. Elles peuvent être soumises à modification à tout moment. Les protocoles peuvent différer selon chaque Village en cohérence avec les recommandations et régulations locales, et seront adaptés lorsque nous en apprendrons plus. Comme toujours, nous recommandons que chaque client consulte son médecin ainsi que les recommandations et alertes sanitaires et de voyage du gouvernement afin de prendre toutes les précautions nécessaires à la sécurité de chacun.
^Conditions générales – Assistance médicale – Couverture COVID19 : Si vous avez réservé le voyage d’un client au Canada, il est automatiquenment couvert en cas de COVID-19 par Europ Assistance dans le monde entier, en accord avec les décisions médicales d’Europ Assistance, et selon les conditions générales de la politique d’assurance. Valable pour tous séjours effectués entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022.
Ce qui est couvert:
1. En cas de maladie liée à la COVID19, tous les frais médicaux à l’étranger sont couverts : Les frais médicaux en cas d’hospitalisation, la visite médicale, le test COVID-19, les frais de transport au laboratoire pour l’administration du test.
2. En cas d’hospitalisation, la couverture comprend aussi : Les frais de logement des accompagnants, l’accompagnement des enfants, et l’évacuation médicale si l’état et la situation le requièrent.
3. En cas de confinement : Le plateau d’Assistance organisera également, en collaboration avec le Village et le personnel médical, l’hébergement. Frais de prolongation en village couverts.
4. Si le GM a manqué le vol prévu : Le plateau d’Assistance prendra en charge et plannifiera un nouveau vol de retour selon les conditions sanitaires établies par l’équipe médicale.
Ce qui n’est pas couvert:
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Village, telles que :
1. Fermeture des frontières : par région/ par ville/ fermeture de l’aéroport/ annulation d’un vol/ fermeture du Village…
2. Interruption de séjour : Suite à la déclaration de l’État d’urgence sanitaire.
3. Mise en quarantaine: À destination, sans être malade.
Un certificat d’assurance confirmant la couverture des frais médicaux en cas de maladie, y compris la COVID-19, peut être fourni sur demande pour entrer dans un pays ou pour obtenir un visa de voyage. Veuillez noter qu’à partir du 1er juillet, le certificat d’assurance est demandé par : Polynésie française, Israël, Ukraine, Liban, Cambodge, Turks et Caicos. La présente Convention d’Assistance constitue les conditions générales du contrat conclu entre EUROP ASSISTANCE, entreprise régie par le Code des Assurances et le CLUB MEDITERRANEE, pour le compte de ses clients. Elle précise le contenu et les limites des prestations qui seront fournies par EUROP ASSISTANCE aux clients du CLUB MEDITERRANEE. L’Assistance est assumée par EUROP ASSISTANCE et non par Club Med®. Toute inscription au Club Med®, ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages, fait bénéficier le G.M® des prestations d’EUROP ASSISTANCE, qui couvrent l’assistance aux personnes. Applicable seulement aux membres canadiens (G.Ms®) qui sont résidents canadiens et ont réservé et payé le voyage au Canada. Cette protection supplante toute protection émise antérieurement et est assujettie à modification sans préavis.
Une description complète de la couverture est disponible sur demande auprès de Club Med Sales Canada Inc et également dans le document d’assurance vacances que vous recevrez par courrier électronique avant votre départ si vous avez fait une réservation.
Contactez notre service groupes pour plus de détails.
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